Aller au contenu principal
Fermer

Selon The Information, Meta paierait près de 15 milliards de dollars pour acquérir une participation dans Scale AI
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 21:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 12)

Meta Platforms META.O a accepté de prendre une participation de 49% dans la startup d'intelligence artificielle Scale AI pour 14,8 milliards de dollars, a rapporté The Information mardi, citant deux personnes familières avec le sujet.

Fondée en 2016, Scale AI fournit de vastes quantités de données étiquetées ou de données d'entraînement curatées, qui sont cruciales pour le développement d'outils sophistiqués tels que ChatGPT d'OpenAI.

L'accord, qui n'a pas encore été finalisé, semble être bénéfique pour les investisseurs de Scale AI, notamment Accel, Index Ventures, Founders Fund et Greenoaks, ainsi que pour ses employés actuels et anciens, selon le rapport.

Meta, Scale AI et les investisseurs de la startup n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Dans le cadre de l'accord, le directeur général de Scale AI, Alexandr Wang, occupera un poste de premier plan au sein de Meta, à la tête d'un nouveau laboratoire de "superintelligence" , selon le rapport.

Le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, a activement recruté des chercheurs en IA de haut niveau pour stimuler les efforts de l'entreprise en matière d'IA, selon le rapport.

L'entreprise lutte contre l'impression d'avoir pris du retard dans la course à l'IA après que son premier ensemble de grands modèles linguistiques Llama 4, publié en avril , n'a pas répondu aux attentes en matière de performances.

Meta a retardé la sortie de son modèle d'IA phare "Behemoth" en raison de préoccupations concernant ses capacités, a rapporté le Wall Street Journal le mois dernier.

L'entreprise est également confrontée à des problèmes de concurrence liés à ses acquisitions d'Instagram et de WhatsApp.

Selon le rapport de The Information, la structure de l'accord potentiel avec Scale AI pourrait être conçue pour éviter un examen réglementaire plus approfondi.

Scale AI a été évaluée à 13,8 milliards de dollars lors d'un tour de table au printemps dernier. Elle a généré environ 870 millions de dollars de revenus en 2024 et prévoit plus de 2 milliards de dollars cette année, selon le rapport.

L'entreprise disposait de plus de 900 millions de dollars de liquidités à la fin de l'année dernière, selon le rapport.

Valeurs associées

637,7100 USD NASDAQ -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...